PULVÉRISATION DE PRODUITS PAR DRONE

Les drones peuvent trouver leur place dans une agriculture en transition pour répondre à la loi EGalim (États généraux de l’alimentation).

Écophyto, qu’est-ce que c’est ?

La réduction de l’usage des produits phytopharmaceutiques constitue une attente citoyenne forte et une nécessité pour préserver notre santé et la biodiversité. Le plan Écophyto II+ matérialise les engagements pris par le Gouvernement et apporte une nouvelle impulsion pour atteindre l’objectif de réduire les usages de produits phytopharmaceutiques de 50% d’ici 2025 et de sortir du glyphosate d’ici fin 2020 pour les principaux usages et au plus tard d’ici 2022 pour l’ensemble des usages.

Le plan Écophyto II+ vient renforcer le plan précédent (plan Ecophyto II), en intégrant les actions prévues par le plan d’actions du 25 avril 2018 sur « les produits phytopharmaceutiques et une agriculture moins dépendante aux pesticides » d’une part, et celles du « plan de sortie du glyphosate » annoncé le 22 juin 2018 d’autre part.

IMPORTANT A SAVOIR :

Épandage de produits phytopharmaceutiques depuis le 1er janvier 2016, l’épandage aérien de produits phytopharmaceutiques, y compris au moyen d’un aéronef télépiloté, est très strictement limité aux cas d’urgence.

Conditions d’autorisation La pulvérisation aérienne de produits phytopharmaceutiques n’est plus, depuis le 1er janvier 2016, possible qu’en cas de danger sanitaire grave qui ne peut être maîtrisé par d’autres moyens : elle doit faire, dans ce cas, l’objet d’une autorisation temporaire par arrêté conjoint des ministres chargés de l’environnement, de l’agriculture et de la santé (Loi No 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte).

L’arrêté du 26 août 2019 définit également des modalités d’expérimentation d’épandage
de certains produits pharmaceutiques par aéronef télépiloté. Ces expérimentations ont
pris fin et il n’est désormais plus possible d’y recourir.

Les choses semblent aller dans le sens d’une agriculture plus vertueuse, plus propre à l’aide de produits dits verts.

Le drone RDM AG est utilisé en pulvérisation pour une agriculture ECOLOGIQUE avec l’utilisation de produit « non phytosanitaire » dans diverses applications :

  • Fertilisation de Biostimulant
  • Nettoyage de serres et/ou bâtiments agricoles
  • Démoustication
  • …  

VIDÉO DE PRÉSENTATION DU DRONE PULVÉRISATEUR

BESOIN D'INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR NOTRE ACTIVITÉ ?

Contactez-nous !

NOTRE ADRESSE

Reflet du Monde

4B Allée d'Euromedoc,
33160 Saint-Aubin-de-Médoc, France.

Horaires d'ouverture de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 5 35 54 59 85

N'hésitez pas à nous envoyer un mail grâce au formulaire

NOUS CONTACTER

Votre activité :

Votre besoin :

Votre besoin :

15 + 3 =

Пример