CHENILLE PROCESSIONNAIRE

Utilisation du drone pour la lutte de la CHENILLE PROCESSIONNAIRE du pin et chène

 

Les chenilles processionnaires représentent un vrai danger pour la santé humaine et animale. Les poils extrêmement urticants de ces chenilles contiennent une toxine redoutable : la thaumétopoéïne. Les problèmes sont causés par contact, inhalation ou encore d’ingestion et la gravité des symptômes sont le plus souvent à considérer comme des urgences médicales.

Le réchauffement climatique favorise l’expansion rapide de ce nuisible. Localement, la lutte contre l’insecte peut être imposée par arrêté préfectoral ou municipal.

Après différents travaux sur le sujet, nous sommes à même d’utiliser nos drones géants pour la destruction de chenilles processionnaires du pin et du chêne, grâce à un produit de biocontrôle : un larvicide biologique bien connu, utilisable en agriculture biologique.

L’application du produit peut se faire avec une grande précision, y compris dans les endroits plus inaccessibles à la cime des arbres, grâce au drone.

Notre entreprise a réalisé les démarches auprès des autorités pour trouver les produits adaptés, qui peuvent être appliqués légalement en France, par voie aérienne.

LA CHENILLE PROCESSIONNAIRE DU PIN

LA CHENILLE PROCESSIONNAIRE DU CHENE